
Élimination dans les règles de l’art à la déchetterie de Huttwil
Entretien avec Bruno Steffen, responsable Logistics Services Huttwil.
Entretien avec Bruno Steffen, responsable Logistics Services Huttwil.
Jonas, a pu découvrir pendant deux jours le monde varié de brocki.ch. Du marketing à la collecte de fonds en passant par le service financier, il a eu un aperçu passionnant des coulisses. Il a été particulièrement impressionné par l’excellente ambiance de travail et la cohésion de l’équipe. Découvre plus en détail ce qu’il a vécu et ce qui l’a le plus enthousiasmé !
En 2017, Debora a commencé sa formation d’assistante socio-éducative, mais un coup du sort a bouleversé sa vie. Après des années de repli sur soi, elle a retrouvé le chemin de la vie grâce au soutien de l’EPER. Aujourd’hui, elle travaille comme bénévole dans la filiale brocki.ch de Schaffhouse et se sent bien intégrée dans l’équipe. Elle est particulièrement passionnée par la mode – sa passion se manifeste également dans son travail.
Quand j’ai obtenu le poste, j’étais aux anges. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir fait de leur hobby leur métier », raconte Daniel. Depuis septembre 2023, il enrichit l’équipe de Schaffhouse de son expérience et de son caractère chaleureux. Sur son visage, on peut presque toujours voir un grand sourire.
Rosemarie Reber est une passionnée de seconde main et une fervente adepte des brocantes. Elle a profité de ses vacances d’automne pour faire une tournée des brocantes à travers la Suisse. Visiter neuf filiales en seulement trois jours nécessite une bonne préparation. Elle a donc cherché à l’avance des itinéraires adaptés, planifié des pauses et des arrêts. Elle attendait son projet avec impatience.
Pendant l’Avent nous souhaitons vous offrir chaque jour un moment fort durable. Derrière chaque porte de l’Avent sur notre Instagram-Account @brocki.ch se cache un article de seconde main unique. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de bonnes fêtes de fin d’année !
Le 14 novembre a eu lieu la journée nationale Futur en tous genres, lors de laquelle les jeunes ont pu avoir un aperçu pratique des professions et des domaines de travail les plus divers. Quatre élèves intéressés – Jemina, Jamina, Tobias et David – se sont rendus au Quartier Général de l’Armée du Salut Suisse. Au cours de la journée, ils ont visité cinq départements différents, dans lesquels les collaborateurs ont donné un aperçu passionnant de leurs activités.
J’ai pris beaucoup de plaisir à visiter les différentes filiales. J’ai appris à bien connaître l’Armée du Salut brocki.ch. Je me réjouis maintenant de toutes les expériences que je pourrai encore vivre pendant ma formation à l’Armée du Salut.
Dans le cadre d’un projet médiatique, quatre étudiantes de la PHSH se sont penchées de manière intensive sur le thème de la fast fashion. Le résultat est une vidéo informative qui met en lumière les effets de l’industrie textile et montre comment chacun peut changer les choses en faisant des choix d’achat responsables.
Le 10 octobre, l’OLMA 2024 a été inaugurée en grande pompe. Dans l’impressionnante halle du canton hôte de Saint-Gall, décorée en vert et blanc, se trouvaient les meubles achetés par brocki.ch. La particularité : Tous les objets exposés pouvaient être réservés par les visiteurs et récupérés à la fin de l’OLMA.
De nombreux visages heureux, des repas délicieux, un super programme pour les enfants, petits et grands, une musique entraînante et une prédication inspirante – tout cela et bien plus encore a rendu notre week-end inoubliable. Nous sommes reconnaissants pour les moments de joie que nous avons pu vivre ensemble sous un soleil radieux.
Le 31 août, nous avons joyeusement fêté notre 10e anniversaire à Genève. Les petits invités ont pu profiter d’un château gonflable qui a fait briller les visages, tandis que sur le plan culinaire, des spécialités portugaises ont complété la fête. En guise de complément sucré, de délicieuses crêpes ont fait l’unanimité.
Ennio a soutenu notre filiale de Berne avec un engagement total et veille à ce que nos trésors soient triés et présentés de manière ordonnée. De la réception des marchandises au conseil à nos clients, Ennio a toujours été présent et a complété notre équipe brocki.ch avec son caractère enjoué et sympathique.
Le week-end du 03 au 05 mai, l’Armée du Salut à Huttwil a fêté trois anniversaires ronds : 120 ans de Corps, 30 ans de Brocki et 20 ans de Phare (intégration au travail – depuis 2024 appelé « brocki.ch/Logistics Integration ») – en tout 170 ans d’Armée du Salut à Huttwil ! Les jubilaires ont été fêtés ensemble avec la population dans le cadre d’un événement diversifié sur le site de la brocante.
L’achat d’articles d’occasion est un style de vie que Manuela a adopté dès l’âge de 18 ans. Il s’agit d’une part d’exprimer ma personnalité et d’autre part d’économiser de l’argent. Je suis toujours fière de dire que j’ai déniché un bel article à la brocki.ch.
Pendant dix ans, j’ai moi-même tenu un magasin de vêtements, mais aujourd’hui, je vendrais exclusivement des vêtements de seconde main. Je ne peux plus représenter l’industrie de la mode fast fashion. Je me suis fixé comme objectif d’acheter principalement des vêtements de seconde main pendant un an. J’y parviens toujours très bien, presque deux ans se sont écoulés entre-temps.
Tous les vêtements que j’achète ici gardent leur forme et ne rétrécissent pas au lavage. J’ose aussi de temps en temps faire des expériences avec des vêtements. Je couds moi-même et j’aime essayer des choses.
Ma mère m’a souvent emmené avec elle quand j’étais enfant et m’a fait découvrir le monde de la brocante. Le magasin de Berne est grand et super pour fouiller. L’assortiment est varié et toujours nouveau. Parfois, je suis à la recherche d’un article particulier, mais j’aime aussi y aller pour simplement chercher les bonnes affaires.
Je connais la brocante depuis mon enfance. J’y allais avec ma famille. La raison de nos visites était généralement liée au carnaval, car nous venions chercher des déguisements. Puis, une amie m’a dit qu’en plus des articles de carnaval, elle y trouvait aussi souvent des vêtements très cool.
Cela me rend heureuse de découvrir un objet auquel on ne s’attendait pas ! Et de découvrir un article à un prix incroyable !
Justine, notre cliente branchée et soucieuse de l’environnement au magasin de Lausanne. Comment avez-vous connu brocki.ch ? J’ai connu brocki.ch au Paléo 2019, sur le stand tellement bien décoré. J’ai trouvé incroyable de pouvoir acheter, lors d’un festival, des habits de seconde main. Quels ont été jusqu’à présent vos meilleures trouvailles chez brocki.ch ? Un jour, j’ai […]
Ce que j’apprécie le plus à l’Armée du Salut brocki.ch, ce sont les échanges humains, l’équipe, les bénévoles et les donateurs qui apportent des objets inhabituels et inestimables.
Clémentine, notre shoppeuse vintage de la filiale de Genève Comment avez-vous connu brocki.ch ? Grâce à ma maman. Dès l’ouverture du magasin de Genève, il y a 7 ans Depuis combien d’années vous rendez-vous dans nos brocki.ch ? J’ai commencé à venir lorsque que le magasin de Genève a ouvert. C’était le premier magasin de brocante […]