OFFRES ET INSTITUTIONS SOUTENUES EN 2025
Grâce à l’Armée du Salut brocki.ch, vous vous engagez plusieurs fois avec chaque achat et chaque don de marchandises.
Vous contribuez à la préservation de l’environnement, faites des achats durables et vous vous engagez en faveur de personnes dans le besoin. En effet, notre bénéfice est entièrement reversé aux offres et institutions de la Fondation Armée du Salut. Depuis plus de 140 ans, l’Armée du Salut soulage la détresse sociale en Suisse grâce à ses centres d’accueil et ses offres d’aide à bas seuil.
Les offres suivantes seront soutenues cette année :
Foyer d’hébergement Brücke Liestal
Le foyer « Brücke », situé à la Oristalstrasse 11 à Liestal, est une branche importante du travail socio-diaconal de l’Armée du Salut à Liestal. Le foyer « Brücke » a été créé pour les hommes qui cherchent un pont pour sortir de leur détresse.
Foyer d’hébergement Buchseegut Köniz
Une vie peut facilement partir à la dérive et des personnes peuvent perdre pied pour les raisons les plus diverses. Le Buchseegut offre un soutien aux personnes en situation difficile en leur proposant un logement et un travail.
Foyer pour passants à Bienne
Les personnes à la recherche d’un toit et n’ayant pas besoin de soins ont la possibilité de réorganiser rapidement et durablement leur situation de vie et de logement dans un cadre protégé et encadré.
Projets de jeunesse
Dans une société en constante évolution, l’Œuvre de jeunesse de l’Armée du Salut s’engage de manière spécifique pour les besoins et les préoccupations des enfants et des jeunes. Elle s’engage à offrir un soutien et un accompagnement à tous les jeunes qui sont pris en charge dans le cadre de ses diverses offres. Les programmes et les activités de l’Oeuvre de jeunesse sont un complément précieux et un soutien pour les parents et les tuteurs dans leur tâche centrale de préparer leurs enfants à la vie d’adultes.
Offres de diaconie sociale
Il existe 55 paroisses de l’Armée du Salut en Suisse. La communauté de foi se rencontre lors de cultes et d’autres activités. Elles s’engagent fortement pour la jeunesse et, avec la diaconie sociale, pour les personnes qui ont besoin d’aide de différentes manières. Il s’agit par exemple de conseils aux familles, d’une table de midi, de distributions de nourriture, d’aides directes et de nombreuses autres offres d’aide sociale pour la population locale. La communauté religieuse est très diversifiée. Tout le monde est le bienvenu.
Consultation familiale – Münsingen
Le service spécialisé apporte son soutien pour les questions d’éducation et les défis avec les enfants. Il offre des conseils pratiques et aide à réfléchir et à élargir les méthodes d’éducation.
Diaconie sociale – Corps d’Argovie Sud Reinach
Offres de soutien pour les personnes se trouvant dans différentes situations de vie.
Services sociaux – Renens, Morges, Lausanne
Le groupe cible de l’institution comprend des personnes qui ont des difficultés à finir le mois, qui sont seules, qui souffrent de négligence ou qui passent à travers les mailles du filet social.
Le Phare – Genève
Le Phare est un lieu d’accueil et d’écoute multiculturel ouvert à tous. C’est un lieu d’accueil, de distribution de repas, d’écoute et de prière.
Cont’actes3.6 – Genève
Les collaborateurs de Cont’actes3.6 se déplacent régulièrement dans différents quartiers de Genève et cherchent à établir un dialogue direct avec les personnes qui vivent ou séjournent dans la rue.
Petit & Fin – Kleinbasel
Table de midi, distribution de nourriture, aide directe, outre le Brockino, l’Armée du Salut du Petit-Bâle propose d’autres offres d’aide sociale pour la population locale. L’institution crée un espace de rencontre, elle veut être en route avec les gens et pour les gens du quartier.
Rencontre de quartier Eidmattegge – Zurich
Tout le monde est le bienvenu au Point de rencontre de quartier Eidmattegge de l’Armée du Salut ! C’est un lieu de rencontre, où l’on peut se retrouver dans un environnement décontracté et nouer des amitiés. Les offres s’adressent avant tout aux familles avec de jeunes enfants.
Structure quotidienne Margarethen – Bâle
L’école primaire Margarethen propose, en coopération avec la Fondation Armée du Salut, un encadrement flexible avec des repas, une aide aux devoirs et un programme de loisirs varié pour les enfants du jardin d’enfants et de l’école primaire. La structure de jour complète l’enseignement et favorise le développement scolaire, émotionnel et social.
Structure quotidienne Brücke – Liestal
Le foyer d’hébergement « Brücke » offre aux hommes en situation de détresse un abri et une communauté pour une durée déterminée. Pendant la durée de leur séjour au foyer, nous proposons aux résidents qui ne sont pas intégrés dans une structure de jour externe ou dans un programme d’occupation une structure de jour.
Bureaux sociaux
La consultation sociale a pour but de stabiliser la situation personnelle des personnes dans leur situation de vie actuelle. Ensemble, ils conviennent d’objectifs et planifient les prochaines étapes possibles.
Rahab – soutien aux personnes en situation de prostitution
Rahab est le nom donné au travail de l’Armée du Salut auprès des personnes en situation de prostitution. Une équipe de travailleurs sociaux et de bénévoles aux expériences professionnelles et personnelles diverses offre des conseils et une aide concrète.
Projets de développement international
Le développement international de l’Armée du Salut Suisse met en œuvre des projets d’aide pour les personnes en détresse dans le monde entier. Grâce à l’aide, les personnes dans le besoin sur place peuvent vivre dans la dignité et recevoir de l’espoir. L’objectif est une aide globale à l’autonomie.