SARAH EST UNE CHINEUSE PASSIONNÉE DEPUIS DE LONGUES ANNÉES
Pourquoi avez-vous décidé d’acheter des articles d’occasion ?
Parce que ça me plait tout simplement. Tous les vêtements que j’achète ici gardent leur forme et ne rétrécissent pas au lavage. J’ose même faire des expériences avec certains vêtements. Je les couds moi-même et j’aime essayer des choses.
- Comment avez-vous découvert brocki.ch ?
Par ma mère. Depuis, toutes les trois (ma mère, ma tante et moi), nous faisons une sortie ensemble presque chaque samedi à brocki.ch à Luterbach. C’est toujours une expérience pour nous 🙂
- Qu’est-ce qui fait de brocki.ch à Luterbach votre brocante préférée ?
L’agencement de la brocante est clair et joli. Ici, c’est presque comme dans un magasin de meubles ou une boutique de vêtements. Par contre, chiner dans la brocante est toujours beaucoup plus intéressant. L’équipe est en plus chaleureuse et très serviable.
Quels articles achetez-vous le plus chez nous ?
Principalement des vêtements. Par exemple, je cherche déjà depuis longtemps un jeans. Pendant les dernières visites, j’ai trouvé une robe de soirée élégante, de la vaisselle et bien d’autres choses, mais le jeans qui me convient n’était pas encore là.
- Donnez-vous également des articles ?
Oui, chaque fois que je fais le tri, j’apporte mes donations quand je viens la fois suivante à la brocante. Même si c’est seulement deux t-shirts.
- Quelles ont été les plus belles trouvailles que vous avez faites chez nous ?
Dernièrement, j’ai trouvé une jolie table de salle à manger. Une autre fois, j’ai acheté toute ma tenue ici : une jupe de grande qualité avec les chaussures et la ceinture qui vont avec.
- Notre slogan est « Secondhand makes happy ». Dans quelle mesure les articles d’occasion vous rendent heureuse ?
Ça me procure un sentiment positif de donner une deuxième vie aux articles achetés. L’excitation de trouver quelque chose d’inattendu à chaque visite me rend également heureuse.
- L’aspect écologique joue-t-il un rôle dans vos décisions d’achat ?
Je trouve que c’est une bonne chose ; je suis engagée dans l’écologie et également dans le social. Ça me procure un bon sentiment.
- Partagez-vous votre passion de l’occasion également avec votre famille ou vos amis ?
Depuis mon enfance, ma mère m’a emmenée faire des sorties shopping dans les différentes bourses aux vêtements et boutiques d’occasion. Chez nous, faire les boutiques d’occasion est une affaire de famille.
- Que faut-il prendre en compte pour faire les boutiques d’occasion ?
Il vaut la peine de faire plusieurs visites pour pouvoir trouver ce que l’on recherche. A chaque visite, j’achète quelque chose de joli, mais parfois, ce n’est pas ce que je cherchais. Mais c’est justement ce qui rend les achats excitants, non ?