Agir de manière durable, petit à petit, n’a jamais été aussi simple
Troquer les vêtements au lieu de les acheter :
Organisez des soirées de troc de vêtements avec vos amis ou dans votre communauté. Ainsi, les vêtements inutilisés peuvent trouver un nouveau foyer et vous découvrirez certainement une nouvelle pièce préférée, sans avoir à l’acheter. En plus, c’est une activité très amusante. Ce faisant, vous préservez non seulement votre porte-monnaie, mais aussi l’environnement en consommant moins de ressources pour de nouveaux vêtements. C’est aussi une excellente occasion d’échanger avec les autres et peut-être même de nouer de nouvelles amitiés.
Réparer plutôt que jeter :
Avant de jeter des objets défectueux, vérifiez s’il est possible de les réparer. De nombreuses villes proposent des repair cafés, des ateliers de réparation où vous pouvez remettre en état de fonctionnement des objets cassés à l’aide de professionnels. Dans un repair café, on rencontre souvent des personnes qui partagent les mêmes idées et on engage la conversation. Ainsi, non seulement vous agissez « petit à petit de manière durable », mais pouvez aussi nouer de nouveaux contacts.
Choisir délibérément des produits de qualité :
Lorsque vous achetez des vêtements neufs ou d’occasion, veillez à ce qu’ils soient de bonne qualité. Ceux fabriqués dans des matériaux de qualité conservent leur forme et leur couleur, même après plusieurs lavages. Par exemple, un pull-over de qualité supérieure pourra vous procurer satisfaction pendant plusieurs années. Si un jour vous n’en avez plus besoin, vous pourrez en faire don à brocki.ch pour que quelqu’un d’autre puisse continuer à porter ce vêtement encore en bon état.
D’autres articles passionnants sur le thème de la durabilité