brocki.ch soutient le canton hôte à l’OLMA 2024
que canton invité. Mais à la dernière minute, le Tessin a dû se désister pour des raisons budgétaires. La solution ? Saint-Gall a assumé elle-même ce rôle particulier – pour la première fois dans l’histoire de l’OLMA.
Afin de rendre cette présentation unique, l’agence de communication Konform a été chargée de développer un concept dans les plus brefs délais. Sous la devise « Uf Bsuech dihei » , il s’agissait de créer un salon surdimensionné sur une surface d’exposition d’environ 1 000 mètres carrés, centré sur les couleurs du canton, le vert et le blanc. Pour l’équipement, Konform, en tant que membre du groupe Messerli dont le site est à Wetzikon, s’est adressé à brocki.ch Logistics Wetzikon, afin d’organiser les meubles nécessaires.
Le défi était de taille, car il s’agissait d’un volume considérable : 20 canapés, 30 fauteuils de salon, plus de 200 chaises en bois, 10 armoires-buffets, des commodes, des penderies, des tables de salle à manger et de salon ainsi que des bancs d’angle et des lampadaires anciens figuraient sur la liste des souhaits. Tous les meubles devaient être de couleur claire, de préférence blanche, afin de pouvoir être teintés en vert par la suite. Le concept était clair : tous les meubles et objets en contact avec le sol devaient briller en vert, tandis que les éléments suspendus au plafond devaient briller en blanc.
Le coup d’envoi de la collecte de meubles a été donné à la mi-avril, et tout devait être rassemblé et prêt pour la fin août. Un entrepôt intermédiaire était disponible à Wetzikon pour accueillir temporairement les meubles collectés. L’équipe de Logsitics Wetzikon a commencé à traiter la liste des commandes et à livrer les articles appropriés à l’entrepôt intermédiaire directement depuis les locaux.
Le 10 octobre, l’OLMA 2024 a été inaugurée en grande pompe. Thommy Kunz et Tim Peter de brocki.ch ont assisté à la cérémonie d’ouverture en tant qu’invités et ont pu découvrir dans toute sa splendeur l’impressionnante halle du canton hôte avec les meubles procurés par brocki.ch. La particularité : Tous les objets exposés pouvaient être réservés par les visiteurs et récupérés à la fin de l’OLMA. Les meubles ont ainsi eu une troisième vie – cette fois-ci en tant que souvenirs d’une valeur émotionnelle toute particulière.
Légende de la photo
Assis de gauche à droite :
Tim Peter, gérant adjoint de brocki.ch Logistics Wetzikon /
Thommy Kunz, gérant brocki.ch Logistics Wetzikon /
Stefan Stettler, responsable du secteur développement de projets Konform AG /
Fabian Lips, responsable Operating Congress OLMA /
Michaela Manger, chef de projet architecture d’intérieur Konform AG
Debout :
Patrick Hadorn, directeur de Konform AG