Fête d’anniversaire à Huttwil

120 ans de Corps, 30 ans de Brocki et 20 ans de Phare

Le week-end du 03 au 05 mai, l’Armée du Salut à Huttwil a fêté trois anniversaires ronds : 120 ans de Corps, 30 ans de Brocki et 20 ans de Phare (intégration au travail – depuis 2024 appelé « brocki.ch/Logistics Integration ») – en tout 170 ans d’Armée du Salut à Huttwil ! Les jubilaires ont été fêtés ensemble avec la population dans le cadre d’un événement diversifié sur le site de la brocante. Pour commencer, une soixantaine de partenaires commerciaux, d’invités du monde politique et économique, de collaborateurs actuels, d’anciens responsables, de personnes qui ont marqué cette histoire quelque part, de la direction de brocki.ch et de la Fondation Armée du Salut Suisse ont été invités à un apéritif réseau le vendredi soir. Après la partie officielle, la brocante était ouverte aux invités pour un achat en soirée.

Le samedi, le grand public a pu profiter de l’événement, puisque plus de mille visiteurs ont été accueillis ce jour-là. A l’extérieur, plusieurs stands de restauration proposaient des offres appétissantes pour apaiser la faim et la soif. Avec le soutien actif de quelque 70 bénévoles du corps de police, les enfants ont également trouvé leur compte dans un programme varié. Pendant ce temps, les parents ont pu faire le tour de l’ensemble du site et faire leurs achats à la brocante sans être dérangés. En plus de l’expérience d’achat dans la brocante, les visiteurs se sont vus proposer des informations de fond passionnantes sur le recyclage dans la cour de récupération. Dans les locaux de la tarification, de la préparation des commandes et de l’expédition des produits vendus par la Brocki et achetés au niveau national, ils ont pu se faire une idée des principales activités actuelles de l’intégration professionnelle. C’est sous le thème de « l’espérance » qu’un culte festif a été célébré dimanche dans la halle de traitement des déchets avec un peu plus de 200 visiteurs et qu’un double point symbolique a été posé : « L’espérance est la capacité d’entendre la musique de l’avenir. La foi est le courage de danser dessus dans le présent ». Cette citation de Peter Kuzmic accompagne le chef de corps Matthias Stalder depuis de nombreuses années et l’a également inspiré pour ce service divin de fête.

Des messages de bienvenue du commissaire Henrik Andersen, du président de la commune de Huttwil Walter Rohrbach et de John Alt, le pasteur d’une église libre amie, ont déjà souligné cette prédication en avant-première. Des chants émouvants interprétés par le groupe de cantiques « Living Sound » de Haute-Argovie ont encadré le culte. Ensuite, les quelque 50 enfants sont revenus de leur programme et les stands de restauration et la brocante ont été ouverts pour les visiteurs. Les festivités du jubilé se sont terminées dans le courant de l’après-midi, après un moment de convivialité.

Un grand merci à tous les collaborateurs et bénévoles qui ont fait preuve d’un grand engagement pour la réussite de ce bel événement. De nombreux visages heureux et une ambiance de fête paisible ont été la récompense de cet engagement.

Zivildiensteinsatz Ennio Waeber