Cuisine: Recettes de Torsten Götz

Conseil culinaire de Torsten Götz 

Torsten Götz, grand chef cuisinier, très connu, a créé un délicieux menu de saison pour notre communauté Brocki. Il raffole des plats régionaux simples et durables que tout le monde aime.

Découvrez ici la recette «salade de nouilles transparentes au saumon laqué» à faire vous-même.

Pour découvrir d’autres conseils de menus et impressions de la cuisine de Torsten Götz, rendez-vous sur son profil Instagram. Passez lui rendre visite !

 torstengoetz_official

Avec ce plat formidable, faites naître un sourire sur le visage de tous vos invités en seulement quelques minutes.
Vous ne voulez pas allumer le four et réchauffer encore davantage votre maison quand il fait déjà chaud dehors ? La solution est alors de faire cuire le saumon au barbecue !

Vous êtes encore à la recherche d’ustensiles de cuisine ou de pâtisserie adaptés sans vouloir dépenser une fortune ? Dans ce cas, brocki.ch est exactement ce qu’il vous faut. Notre service ménager, propre et bien organisé, vous permet d’y trouver rapidement ce dont vous avez besoin. Torsten Götz a également trouvé son bonheur dans la filiale brocki.ch à Berne – de la bonne vaisselle n’est pas nécessairement hors de prix !

Torsten Götz est très content de ce qu’il a trouvé. À vous de trouver aussi une pépite lors de votre prochaine visite dans votre brocante préférée.

 

Conseils de développement durable pour la cuisine 

Les bocaux sont parfaits pour remplacer les Tupperware.
Vous pouvez par exemple y conserver en toute sécurité vos créations de salades pour le déjeuner ou les utiliser pour servir des boissons rafraîchissantes avec des fruits de saison dans des bocaux au pique-nique.
Ils sont également parfaits comme récipients de stockage. Les produits comme la farine, les flocons d’avoine ou les noix y sont conservés au sec et hermétiquement.

Pour que les aliments restent comestibles plus longtemps, ils doivent être stockés correctement.
Il existe dans le réfrigérateur plusieurs zones de température dont il convient de tenir compte lors du rangement des aliments.

C’est dans le compartiment supérieur à env. 8 degrés que règne la température la plus chaude du réfrigérateur, exception faite de la porte. Vous pouvez y stocker des aliments tels que la confiture, le fromage, les restes de nourriture et les boissons. Ces produits n’ont pas besoin d’être refroidis beaucoup.

Dans le compartiment du milieu règne une température d’env. 5 degrés. C’est là qu’il faut stocker les produits laitiers frais tels que les yaourts, le fromage blanc ou le lait frais. Si vous n’avez plus de place pour le fromage dans le compartiment supérieur de votre réfrigérateur, vous pouvez également le ranger dans le compartiment du milieu. Pour que le fromage puisse libérer tout son arôme, l’idéal est de le sortir du réfrigérateur une demi-heure avant de le manger.

C’est sur la plaque de verre du compartiment inférieur du réfrigérateur qu’il fait le plus froid, avec env. 2 degrés Celsius. Utilisez-la pour stocker les aliments périssables comme la viande ou le poisson.

Les compartiments du bas sont destinés aux fruits et légumes. Ceux-ci doivent être stockés séparément pour conserver leur arôme. Mais certaines variétés de fruits et légumes ne se conservent pas au réfrigérateur. Il vaut mieux laisser les pommes de terre, les tomates et les courgettes loin du réfrigérateur. Les avocats, les melons et les bananes n’apprécient pas non plus les températures du réfrigérateur.