Do it yourself: Des pots colorés
Le printemps se réveille !
Transformez votre balcon ou votre jardin en oasis fleurie avec des pots à fleurs décorés à la main : c’est l’occasion de prouver vos talents d’artiste. Suivez pas à pas notre tutoriel pour créer de ravissants pots, au style unique pour vos fleurs préférées. Vous trouverez, chez brocki.ch, des matériaux originaux et bon marché pour tous vos projets DIY. Venez jeter un œil et laissez-vous surprendre par notre assortiment haut en couleur.
Surprise ! Pour tout achat et toute donation, Brocki vous offre un petit cadeau de printemps : des graines de marguerites à semer chez vous !
Vous cherchez d’autres idées de DIY ? Rendez-vous sur le site web de Sara Sweet Up Your Life
Matériaux de brocki.ch
Il suffit de quelques matériaux et d’un soupçon de créativité pour créer ces pots à fleurs personnalisés. Dans les filiales brocki.ch, vous trouverez toutes sortes de pots à fleurs que vous pourrez transformer en pièces maîtresses de votre décoration. Vous aurez aussi besoin de pinceaux, de couche primaire et de bombes de peinture, de peintures acryliques et de petits patins autocollants en feutre.
1re étape : appliquer la couche primaire
Assurez-vous que les pots sont propres et ne présentent aucune trace de graisse afin de garantir une adhérence optimale de la peinture. Secouez bien la couche primaire et vaporisez-la uniformément sur les pots à fleurs. Laissez bien sécher. Astuce : pour cette étape, il est préférable de placer le pot à l’air libre, sur un support cartonné ou dans un carton.
2e étape : vaporiser de la peinture sur les pots à fleurs
Vous pouvez commencer à vaporiser les pots avec la peinture en aérosol de votre choix. Pour que toute la surface soit bien couverte, vous devrez probablement vaporiser deux couches en respectant un temps de séchage entre les deux. Lorsque vous vaporisez, veillez à ne pas appliquer trop de peinture pour éviter les coulures.
3e étape : appliquer la première couche de peinture acrylique
Avec la peinture acrylique, peignez de jolis motifs sur les pots (cercles, formes organiques ou fleurs, par exemple). Laissez de nouveau bien sécher la peinture.
4e étape : appliquer la seconde couche de peinture acrylique
Une fois les motifs secs, vous pouvez en dessiner d’autres dans une couleur différente et superposer les dessins. Laissez bien sécher la peinture.
5e étape : ajouter des détails
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des lignes et des détails décoratifs aux pots à l’aide d’un marqueur acrylique noir.
6e étape : coller les patins en feutre
Pour finir, collez de petits patins en feutre sous les pots afin que la peinture n’adhère pas au support, comme un rebord de fenêtre, et que le pot à fleurs soit bien protégé.