Michael, Collaborateur marketing de brocki.ch
Amateur de seconde main et client de la filiale brocki.ch à Berne
- Comment avez-vous découvert brocki.ch ?
Je connais brocki.ch car j’aime faire la tournée des brocantes. Lorsque j’étais enfant déjà, ma mère m’emmenait souvent avec elle pour découvrir le monde des brocantes. La filiale de Berne est grande, parfaite pour chiner. De plus, je travaille pour l’Armée du Salut brocki.ch dans le domaine du marketing et je suis donc au cœur de l’action.
- A quelle fréquence vous rendez-vous à la filiale de Berne ?
Je visite la filiale de Berne assurément toutes les deux semaines. L’assortiment est varié et constamment renouvelé. Je suis parfois à la recherche d’un article précis, mais je m’y rends aussi volontiers pour dénicher les bonnes affaires. C’est dans tous les cas une expérience d’achat unique.
- Quelles ont été les plus belles trouvailles que vous avez faites chez nous ?
J’ai déniché une machine expresso à levier. Je l’ai réparée et je profite depuis de délicieux expresso à la maison. Ça été le coup de foudre ! Il m’est également arrivé d’acheter des habits ou du mobilier design.
- Quel est votre article préféré découvert chez brocki.ch et dont vous profitez encore aujourd’hui ?
La machine expresso reste mon meilleur achat. J’aime expérimenter avec différentes sortes de café. Pendant le gymnase, j’étais également barista. Aujourd’hui, je peux donc à nouveau préparer de délicieux cappuccino et j’ai ainsi un savoureux moyen de rester alerte pendant le télétravail !
- Pourquoi êtes-vous fan d’articles d’occasion ?
Acheter des articles d’occasion, c’est un plaisir. On peut tout essayer ou tester sur place, on trouve des articles de mode et des objets de qualité. En outre, je fais une bonne action pour l’environnement en donnant à des objets une seconde vie chez moi.
- Que soulignez-vous quand vous dites à vos amis qu’un article que vous avez acheté provient de brocki.ch ?
Je souligne volontiers qu’il s’agit souvent d’un article plutôt onéreux que j’ai trouvé à petit prix dans les brocantes, que l’assortiment change chaque jour et que l’on a donc toujours la possibilité de dénicher des bonnes affaires.
- Qu’est-ce que vous appréciez le plus à l’Armée du Salut brocki.ch ?
Les bénéfices des filiales brocki.ch sont intégralement reversés à des projets humanitaires de l’Armée du Salut. C’est génial de pouvoir faire un achat tout en apportant son aide – et pas uniquement par respect de l’environnement.
- Qu’est-ce qui vous plaît quand vous chinez parmi les articles d’occasion ?
On ne sait jamais sur quoi on va tomber lors de la prochaine visite des brocantes. Chaque visite s’accompagne de son lot de surprises. Il y a parfois des objets très drôles, mais aussi de beaux articles design qui vous sautent immédiatement aux yeux.
- Avez-vous une BrockiCard ? Quels sont pour vous les avantages de la BrockiCard ?
En tant que collaborateur de l’équipe marketing de brocki.ch, je ne possède pas personnellement de BrockiCard. La BrockiCard a pour avantage l’obtention de BrockiPoints pour chaque achat et chaque don de marchandises, qui peuvent à leur tour être convertis en bons de fidélité. Par ailleurs, elle permet d’être régulièrement informé des changements d’assortiment saisonniers. Même si cela pourrait passer pour de l’autopublicité : je ne peux que recommander la BrockiCard !
Vous souhaitez suivre la vie palpitante de Michael Stern ?