Des clients témoignent : Nadine

Une jeune cliente de notre brocante de Frauenfeld et est respectueuse de l’environnement.

Comment avez-vous découvert brocki.ch ?

Je connais la brocante depuis mon enfance. J’y allais avec ma famille. La raison de nos visites était généralement liée au carnaval, car nous venions chercher des déguisements. Puis, une amie m’a dit qu’en plus des articles de carnaval, elle y trouvait aussi souvent des vêtements très cool. Je suis retournée un jour chiner à la brocante quand j’avais 13 ans. L’offre et le choix m’ont convaincue. Depuis, je viens souvent ici. De préférence en semaine, car il y a moins de monde que le week-end.

Combien de temps y passez-vous ?

Quand je cherche quelque chose de concret, par exemple de la vaisselle, je passe seulement le temps de l’acheter. Quand je viens juste pour chiner, je pourrais passer des heures dans la brocante.

Quels ont été les plus belles trouvailles que vous avez faites chez nous ?

Un canapé, que je n’ai malheureusement jamais acheté. Il s’agissait d’un magnifique canapé en velours, avec un accoudoir en bois. Mais j’habitais encore chez mes parents et le canapé n’y aurait pas trouvé sa place.

Quel est votre article préféré découvert chez brocki.ch et dont vous profitez encore aujourd’hui ?

Je suis tombée un jour par hasard sur une robe du soir en soie de style asiatique. Je l’ai très souvent portée.

Pourquoi êtes-vous fan d’articles d’occasion ?

Je suis contre la fast fashion et donc, j’achète presque tous mes vêtements dans la brocante. Ma garde-robe est constituée à 90% de vêtements d’occasion. Je m’intéresse au développement durable en général et c’est également pour cette raison que j’ai adapté mon alimentation.

Quelles sont aujourd’hui les choses que vous achetez d’occasion ?

J’achète principalement des vêtements et parfois des disques.

Comment décrivez-vous votre style ?

Confortable et minimaliste. Dans la brocante, on trouve de quoi s’habiller dans presque tous les styles. J’apprécie la variété qu’on a ici.

Le dites-vous à vos amis lorsqu’un article que vous avez acheté provient de brocki.ch ?

Oui. De nombreux amis du lycée vont également à la brocante. Les autres, ceux qui ne connaissent pas bien les brocantes, sont toujours agréablement surpris quand je leur dis, par exemple, que j’ai trouvé mon nouveau jean dans la brocante.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus à l’Armée du Salut brocki.ch ?

Je peux fouiller tranquillement pendant des heures, même lorsque je ne cherche rien de particulier. J’apprécie aussi le fait que la vente contribue à aider les personnes dans le besoin.

Comment avez-vous découvert les offres d’occasion ?

Je recherche les offres de manière active, sachant qu’il est préférable d’acheter d’occasion que dans les magasins de vêtements neufs à bon marché.

Qu’est-ce qui vous plaît quand vous chinez parmi les articles d’occasion ?

Il y a plein de choses qui me plaisent.

Tout d’abord, j’adore ce moment quand je trouve un vêtement qui me va bien. Ensuite, j’aime beaucoup l’idée qu’il y ait une histoire derrière chaque t-shirt ou pantalon. Je me demande à chaque fois qui a porté telle ou telle pièce en dernier. Enfin, la brocante me plaît car comme ça, je sais que j’ai acheté quelque chose qui n’a pas dû être produit et je contribue ainsi à protéger l’environnement.

Avez-vous une BrockiCard ?

Oui, j’ai la BrockiCard. L’idée derrière ce concept m’a convaincue.

Nous suivez-vous sur les réseaux sociaux ?

Je suis brocki.ch sur Instagram pour m’informer des nouveaux assortiments et promotions. Instagram de Frauenfeld 

Désirez-vous suivre Nadine, notre jeune cliente ?

L’Instagram de Nadine 

 

Kunden erzählen: Nadine Kunden erzählen: Nadine
Kunden erzählen: Nadine Kunden erzählen: Nadine
Kunden erzählen: Nadine Kunden erzählen: Nadine