Des clients témoignent : Cylvia

Bénévole et fidèle cliente de la filiale de Nyon

Comment avez-vous connu brocki.ch ?

On venait de s’installer à Nyon et, par hasard, j’ai découvert l’enseigne Armée du Salut brocki.ch de Nyon au bord de la route. Du coup, ma curiosité a fait que je suis rentrée dans le magasin et j’ai découvert cette charmante petite brocante. C’est la première brocante que j’ai découverte, et cela fait maintenant un an et demi. Mais je connaissais l’Armée du Salut dans mon pays d’origine, les Pays-Bas. Suite à des problèmes familiaux, je me suis retrouvée SDF à 21 ans en plein hiver. A cette époque, il n’y avait pas d’accueil pour les femmes sur place. Mais grâce à leur persévérance, ils ont fini par trouver une place pour moi de l’autre côté du pays, à Zwolle. L’accueil a été tellement chaleureux et dévoué que je m’en souviendrai toute ma vie.

Quels ont été jusqu’à présent vos meilleures trouvailles chez brocki.ch?

J’ai une collection de mercerie ancienne, des boutons en nacre, et je trouve parfois des bobinettes en bois ou des outils de broderie : je suis une grande fan de broderie.

Quel est l’article « fétiche » que vous avez trouvé chez brocki.ch Nyon et qui vous rend heureuse ?

Ce sont des livres en cuir de 1740 et de 1761 sur Madame de Sévigné. Ces livres servent de déco chez moi et ils ont été chinés pour CHF 6.90.-

Pourquoi êtes-vous une fan de seconde main ?

Je trouve que les objets ont une histoire à raconter, et même si l’objet est bancal, je vais le réparer et surtout ma pièce est unique. C’est plus durable que de simplement les jeter. Chaque objet est unique et irremplaçable – ce qui le rend très précieux pour moi !

Qu’est-ce que vous appréciez le plus à l’Armée du Salut brocki.ch ?

L’échange humain, l’équipe, les bénévoles et les donateurs qui amènent des objets insolites et d’une valeur inestimable.

Qu’est-ce qui vous rend heureuse en chinant de la seconde main ?

Pour moi, ce qui me rend heureuse, ce n’est pas de chiner, mais de venir en tant que bénévole travailler dans le magasin pour aider les gens, avoir de belles rencontres… et d’être utile pour son prochain.

Que mettez-vous en valeur auprès de vos amis quand vous dites que vous venez d’acheter ce magnifique article chez brocki.ch ?

J’insiste sur le fait qu’en venant chez brocki.ch vous soutenez l’œuvre sociale « Soupe, savon et salut ».

Avez-vous une BrockiCard ? Si oui, quels sont les avantages de la BrockiCard pour vous ?

Oui, j’ai une BrockiCard, je reçois régulièrement un bon de réduction à domicile et cela fait plaisir ! Et du coup, je reviens pour chiner.

Nous suivez-vous sur les médias sociaux et si oui, pourquoi ?

Oui, je vous suis sur Instagram, car Esteban, le gérant de la filiale de Nyon met des pépites sur ce réseau.

Voulez-vous suivre Cylvia, une fan de broderie ?

L’instagram de Cylvia

 

Kunden erzählen: Cylvia Kunden erzählen: Cylvia
Kunden erzählen: Cylvia Kunden erzählen: Cylvia